23-29 mars 2017France. Ralliement de Jean-Yves Le Drian et de Manuel Valls à la candidature d'Emmanuel Macron.

 

Le 23, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian (PS) annonce son ralliement à la candidature d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle. Il est le premier poids lourd du gouvernement à le faire.

Le 29, l’ancien Premier ministre Manuel Valls (PS), candidat malheureux à la primaire de la gauche organisée en janvier, annonce qu’il votera en faveur d’Emmanuel Macron au premier tour de l’élection présidentielle, afin « d’éviter une victoire du Front national ». Il estime que la stratégie de Benoît Hamon (PS), vainqueur de la primaire de la gauche, « mène à la marginalisation ». Manuel Valls renie ainsi l’engagement pris par les candidats à la primaire de soutenir le vainqueur de celle-ci.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  23-29 mars 2017 - France. Ralliement de Jean-Yves Le Drian et de Manuel Valls à la candidature d'Emmanuel Macron. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 22 février 2020. URL : http://www.universalis.fr/evenement/23-29-mars-2017-ralliement-de-jean-yves-le-drian-et-de-manuel-valls-a-la-candidature-d-emmanuel-macron/