21-23 août 2017Maroc. Mobilisation contre le harcèlement sexuel.

 

Le 21, la vidéo de l’agression d’une jeune femme par plusieurs jeunes hommes dans un bus, en plein jour, à Casablanca, est diffusée sur les réseaux sociaux. Elle suscite des réactions d’indignation de la part de nombreux internautes, mais aussi des condamnations de la tenue « indécente » de la victime. La police annonce l’arrestation de six adolescents pour leur implication présumée dans cette agression. En juillet, une autre vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montrait le harcèlement dans la rue d’une jeune femme en jean et tee-shirt par une foule de jeunes hommes, à Tanger.

Le 23, quelques centaines de personnes se rassemblent à Casablanca ainsi que dans d’autres grandes villes du pays, sur l’initiative de militantes féministes, pour protester contre le harcèlement et les agressions dont les femmes sont victimes dans l’espace public.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  21-23 août 2017 - Maroc. Mobilisation contre le harcèlement sexuel. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 28 octobre 2021. URL : http://www.universalis.fr/evenement/21-23-aout-2017-mobilisation-contre-le-harcelement-sexuel/