20 janvier 2021Chine – États-Unis. Annonce de sanctions à l'encontre de membres de l'administration et du gouvernement américains.

 

Le jour de l’investiture du président américain Joe Biden, le ministère chinois des Affaires étrangères annonce l’application de sanctions à l’encontre de vingt-huit anciens responsables de l’administration et du gouvernement américains, au premier rang desquels l’ex-secrétaire d’État Mike Pompeo, pour avoir « violé la souveraineté de la Chine ». Ceux-ci sont interdits d’accès au territoire chinois et de relations commerciales avec la Chine. En décembre 2020, Washington avait adopté des sanctions à l’encontre de quatorze responsables chinois impliqués dans la mise en place de la loi de sécurité nationale à Hong Kong.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  20 janvier 2021 - Chine – États-Unis. Annonce de sanctions à l'encontre de membres de l'administration et du gouvernement américains. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 08 mai 2021. URL : http://www.universalis.fr/evenement/20-janvier-2021-annonce-de-sanctions-a-l-encontre-de-membres-de-l-administration-et-du-gouvernement-americains/