20-28 mai 2021Union européenne. Accord sur un « Certificat Covid numérique européen ».

 

Le 20, le Parlement européen et le Conseil européen parviennent à un accord sur le « Certificat Covid numérique européen » destiné à faciliter les déplacements dans l’Union européenne, qui doit entrer en vigueur le 1er juillet. Le document indiquera que son possesseur a été vacciné ou a passé un test négatif ou encore est immunisé après avoir été infecté. Les États devront accepter les vaccins homologués par l’Agence européenne des médicaments (AEM), mais pourront ajouter à cette liste d’autres vaccins. L’Islande, la Norvège, la Suisse et le Liechtenstein, membres de l’espace Schengen, ont également signé cet accord.

Le 28, l’AEM autorise l’administration du vaccin Pfizer-BioNTech aux enfants de douze à quinze ans. Ce vaccin avait également été le premier à être autorisé pour les personnes de plus de seize ans, en décembre 2020.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  20-28 mai 2021 - Union européenne. Accord sur un « Certificat Covid numérique européen ». », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 25 novembre 2021. URL : http://www.universalis.fr/evenement/20-28-mai-2021-accord-sur-un-certificat-covid-numerique-europeen/