1er mars - 8 avril 2020États-Unis. Progrès de Joe Biden dans les primaires démocrates.

 

Le 1er, l’ancien maire de South Bend (Indiana) Pete Buttigieg, révélation des primaires démocrates en vue de l’élection présidentielle de novembre, annonce son retrait de la course à l’investiture. Le 2, il se rallie à la candidature de l’ancien vice-président Joe Biden qui a largement remporté le caucus en Caroline du Sud fin février, après un début de campagne difficile.

Le 2, la sénatrice du Minnesota Amy Klobuchar se retire également des primaires au profit de Joe Biden.

Le 3, Joe Biden sort vainqueur des primaires du Super Tuesday organisées dans quatorze États. Il l’emporte dans dix d’entre eux, tandis que son principal adversaire, le sénateur indépendant du Vermont Bernie Sanders, en gagne quatre. Joe Biden cumule à présent plus de délégués que Bernie Sanders.

Le 4, le milliardaire Michael Bloomberg se retire de la course à l’investiture démocrate, se ralliant à Joe Biden.

Le 5, la sénatrice du Massachusetts Elizabeth Warren quitte à son tour les primaires démocrates sans se rallier dans l’immédiat à l’un des deux derniers candidats. Au cours du mois, Joe Biden continue de dominer les primaires, accentuant son avance sur Bernie Sanders.

Le 8 avril, Bernie Sanders met fin à sa campagne.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  1er mars - 8 avril 2020 - États-Unis. Progrès de Joe Biden dans les primaires démocrates. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 05 juillet 2020. URL : http://www.universalis.fr/evenement/1er-mars-8-avril-2020-progres-de-joe-biden-dans-les-primaires-democrates/