1er-22 mars 2021Suisse. Report de la deuxième étape du déconfinement.

 

Le 1er, les commerces, les musées, les zoos et les centres sportifs et de loisir en plein air rouvrent leurs portes.

Le 3, le Conseil national adopte une motion, non contraignante, demandant au Conseil fédéral d’autoriser les réunions privées de plus de cinq personnes, ainsi que la réouverture des restaurants et des activités culturelles, sportives et de loisir à partir du 22.

Le 5, jour anniversaire du premier décès dû à la Covid-19 dans le pays, une minute de silence est observée, sur l’initiative du Conseil fédéral, en hommage aux quelque neuf mille trois cents victimes suisses de la pandémie.

Le 19, le Conseil fédéral repousse encore la deuxième étape du déconfinement. Il renonce à autoriser la réouverture des terrasses de restaurant et des espaces culturels et sportifs, mais accepte de porter à dix personnes, au lieu de cinq, le plafond des réunions privées en intérieur.

Le 22, Swissmedic autorise la mise sur le marché du vaccin Janssen du groupe pharmaceutique américain Johnson & Johnson.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  1er-22 mars 2021 - Suisse. Report de la deuxième étape du déconfinement. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 16 septembre 2021. URL : http://www.universalis.fr/evenement/1er-22-mars-2021-report-de-la-deuxieme-etape-du-deconfinement/