1er-21 mai 2012États-Unis – France. Suite des affaires judiciaires de Dominique Strauss-Kahn

 

Le 1er, le tribunal du Bronx (New York) ne retient pas l'argument de l'immunité diplomatique avancé par les défenseurs de Dominique Strauss-Kahn dans le cadre du volet civil de l'affaire du Sofitel. Il refuse de classer la plainte pour agression sexuelle déposée en mai 2011 par la femme de chambre Nafissatou Diallo à l'encontre de Dominique Strauss-Kahn.

Le 15, Dominique Strauss-Kahn dépose à son tour une plainte pour « fausses accusations » et « diffamation » à l'encontre de son accusatrice, à laquelle il réclame 1 million de dollars de dédommagement.

Le 21, le parquet de Lille (Nord) annonce l'ouverture d'une enquête préliminaire dans l'affaire du Carlton, pour qualifier des faits qui se sont déroulés en décembre 2010 à Washington de « viol en réunion » et visant notamment Dominique Strauss-Kahn, à la suite des déclarations d'une prostituée.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  1er-21 mai 2012 - États-Unis – France. Suite des affaires judiciaires de Dominique Strauss-Kahn », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 13 avril 2022. URL : http://www.universalis.fr/evenement/1er-21-mai-2012-suite-des-affaires-judiciaires-de-dominique-strauss-kahn/