1er-2 juin 2015Sport. Annonce de la démission du président de la F.I.F.A.

 

Le 1er, quelques jours après la révélation d’un scandale de corruption visant la Fédération internationale de football association (F.I.F.A.), le New York Times révèle que le Français Jérôme Valcke, secrétaire général de la F.I.F.A., aurait supervisé le versement de 10 millions de dollars à l’ancien président de la confédération d’Amérique du Nord, centrale et des Caraïbes et ancien vice-président de la Fédération, l’Américain Jack Warner. Ce dernier est l’un des sept responsables de la F.I.F.A. interpellés en Suisse en mai sur la demande de la justice américaine.

Le 2, le président de la F.I.F.A. Joseph « Sepp » Blatter, réélu en mai pour un cinquième mandat de cinq ans, annonce qu’il démissionnera à l’issue d’un « congrès électif extraordinaire » qui se tiendra entre décembre 2015 et mars 2016.

—  Universalis



Pour citer l’article

«  1er-2 juin 2015 - Sport. Annonce de la démission du président de la F.I.F.A. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 31 mars 2020. URL : http://www.universalis.fr/evenement/1er-2-juin-2015-sport-annonce-de-la-demission-du-president-de-la-f-i-f-a/