1er-14 avril 2021Belgique. Annonce de l'assouplissement des mesures de restriction sanitaire.

 

Le 1er, la police évacue quelques milliers de personnes qui étaient rassemblées, en violation des restrictions sanitaires, dans le parc du bois de la Cambre, à Bruxelles, attirées par l’annonce mensongère d’un festival de musique gratuit baptisé « La Boum ».

Le 7, les ministres régionaux et fédéraux de la Santé décident de réserver l’administration du vaccin AstraZeneca contre la Covid-19 aux personnes âgées de plus de cinquante-cinq ans.

Le 14, le Comité de concertation annonce un assouplissement des mesures de restrictions sanitaires. En conséquence, les écoles rouvrent en présentiel le 19, à l’exception du second degré du secondaire, ainsi que du supérieur où l’enseignement reste partiellement en distanciel. À la même date, les voyages non essentiels peuvent reprendre. Le 26, l’activité des commerces non essentiels et des métiers de contact reprend et la bulle extérieure passe de quatre à dix personnes. Le Comité annonce pour le 8 mai, si les conditions sanitaires le permettent, la levée du couvre-feu, la réouverture des terrasses des bars et restaurants et la reprise de certaines activités en extérieur.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  1er-14 avril 2021 - Belgique. Annonce de l'assouplissement des mesures de restriction sanitaire. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 23 septembre 2021. URL : http://www.universalis.fr/evenement/1er-14-avril-2021-annonce-de-l-assouplissement-des-mesures-de-restriction-sanitaire/