19 août 2019Russie – France. Visite du président russe Vladimir Poutine à Brégançon.

 

Le président Emmanuel Macron reçoit son homologue russe Vladimir Poutine au fort de Brégançon (Var), la résidence estivale des chefs d’État français, cinq jours avant la réunion du G7 à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) sous présidence française – instance dont la Russie a été exclue à la suite de l’annexion de la Crimée en mars 2014. Les deux hommes évoquent les dossiers iranien, syrien et ukrainien. Cette rencontre constitue une étape supplémentaire dans le réchauffement des relations franco-russes, après la réintégration, soutenue par la France, de la Russie au sein du Conseil de l’Europe en juin.

Rapprochement franco-russe, 2019

photographie : Rapprochement franco-russe, 2019

photographie

Cinq jours avant la réunion du G7 à Biarritz à laquelle la Russie n'est pas conviée, le président français Emmanuel Macron reçoit son homologue russe Vladimir Poutine au fort de Brégançon, le 19 août 2019. 

Crédits : Jacques Witt/ SIPA

Afficher

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  19 août 2019 - Russie – France. Visite du président russe Vladimir Poutine à Brégançon. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 12 octobre 2020. URL : http://www.universalis.fr/evenement/19-aout-2019-russie-france-visite-du-president-russe-vladimir-poutine-a-bregancon/