17-23 avril 1985C.E.E. Proposition par la France du projet Eurêka pour le développement de la technologie en Europe

 

Le 17 sont rendues publiques les propositions faites par François Mitterrand aux partenaires de la France en faveur d'une « Europe de la technologie ». Ces propositions, regroupées sous le nom de projet Eurêka, ont pour but d'organiser en Europe des activités civiles de recherche et de développement : optronique, matériaux nouveaux, grands ordinateurs, lasers, intelligence artificielle, microélectronique, etc., et d'envisager une réponse européenne commune à la proposition américaine de participation aux recherches sur l'I.D.S.

Les 22 et 23, la réunion, à Bonn, des ministres des Affaires étrangères et de la Défense de l'Union de l'Europe occidentale (U.E.O.) fournit l'occasion à la diplomatie française de mieux préciser sa proposition devant ses partenaires.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  17-23 avril 1985 - C.E.E. Proposition par la France du projet Eurêka pour le développement de la technologie en Europe », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 22 septembre 2020. URL : http://www.universalis.fr/evenement/17-23-avril-1985-proposition-par-la-france-du-projet-eureka-pour-le-developpement-de-la-technologie-en-europe/