16-20 novembre 2019Royaume-Uni. Retrait du prince Andrew de la vie publique.

 

Le 16, le prince Andrew, fils cadet de la reine Élisabeth II, donne un entretien à la BBC au sujet de ses relations avec l’homme d’affaires américain Jeffrey Epstein, inculpé en juillet, à New York, pour exploitation sexuelle de mineures, et retrouvé mort dans sa cellule de prison le mois suivant. Le prince Andrew est accusé de viol par l’une des victimes de Jeffrey Epstein, Virginia Roberts, alors mineure.

Le 20, le prince Andrew annonce qu’il met « fin à tous ses engagements publics pour le moment ». Il affirme regretter son « association malavisée » avec Jeffrey Epstein et exprime sa compassion envers les victimes de celui-ci, ce qu’il n’avait pas fait lors de son entretien. Les jours précédents, plusieurs partenaires des œuvres de charité soutenues par le prince avaient mis un terme à leur participation.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  16-20 novembre 2019 - Royaume-Uni. Retrait du prince Andrew de la vie publique. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 22 mai 2020. URL : http://www.universalis.fr/evenement/16-20-novembre-2019-retrait-du-prince-andrew-de-la-vie-publique/