16-20 février 2018France. Polémique à la suite des déclarations de Laurent Wauquiez.

 

Le 16, l’émission « Quotidien », sur la chaîne TMC, diffuse l’enregistrement de propos tenus la veille par Laurent Wauquiez lors d’un cours à l’École de management de Lyon. Déclarant ne pas vouloir livrer à son auditoire, dont il avait réclamé la discrétion, le « bullshit [qu’il peut] sortir sur un plateau médiatique », le président des Républicains (LR) et de la région Auvergne-Rhône-Alpes avait porté des accusations contre l’ancien président Nicolas Sarkozy, le président Emmanuel Macron, le ministre du Budget Gérald Darmanin, le maire de Bordeaux Alain Juppé ou les députés de La République en marche.

Le 20, interrogé sur la chaîne BFM-TV, Laurent Wauquiez déclare « assumer » ses propos – à l’exception de la mise en cause de Nicolas Sarkozy –, met en cause le « système médiatique » et dénonce les « méthodes de voyous » de l’émission « Quotidien ».

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  16-20 février 2018 - France. Polémique à la suite des déclarations de Laurent Wauquiez. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 16 mars 2020. URL : http://www.universalis.fr/evenement/16-20-fevrier-2018-polemique-a-la-suite-des-declarations-de-laurent-wauquiez/