15-24 février 2014Liban. Entrée en fonctions du gouvernement de Tammam Salam

 

Le 15, le gouvernement de Tammam Salam, un sunnite modéré nommé Premier ministre en avril 2013, entre en fonctions. Les partisans de l'ancien Premier ministre Saad Hariri et les représentants du Hezbollah – respectivement adversaires et alliés du régime syrien – y cohabitent pour la première fois, aux côtés de fidèles du président Michel Sleimane et du chef druze Walid Joumblatt.

Le 19, un double attentat-suicide dans un quartier chiite du sud de Beyrouth fait au moins six morts et de nombreux dégâts matériels. Il s'agit du sixième attentat perpétré dans la capitale depuis le début de l'année. Il est revendiqué par les brigades Abdallah Azzam qui entendent venger les « massacres » commis par le Hezbollah en Syrie.

Le 24, l'aviation israélienne effectue un raid dans la plaine de la Bekaa contre un convoi d'armes provenant de Syrie et destiné au Hezbollah.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  15-24 février 2014 - Liban. Entrée en fonctions du gouvernement de Tammam Salam », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 21 octobre 2021. URL : http://www.universalis.fr/evenement/15-24-fevrier-2014-entree-en-fonctions-du-gouvernement-de-tammam-salam/