13-20 août 2021Belgique. Allègement des restrictions sanitaires.

 

Le 13 entre en vigueur le Covid Safe Ticket qui permet de participer à des événements réunissant plus de mille cinq cents personnes en extérieur. Il répond aux mêmes exigences que le certificat Covid européen.

Le 20, le Comité de concertation annonce un allègement des restrictions sanitaires à compter du 1er septembre. Celles-ci sont supprimées dans l’hôtellerie et la restauration, ainsi que pour les événements réunissant moins de deux cents personnes en intérieur et quatre cents en extérieur. La bulle sociale pour les réunions au domicile des particuliers disparaît. Le port du masque reste imposé là où il n’est pas possible d’observer une distanciation sociale suffisante. Les discothèques pourront rouvrir le 1er octobre. Ces mesures ne s’appliquent pas à Bruxelles où la plupart des restrictions demeurent en vigueur, en raison du faible taux de vaccination et du niveau élevé des contaminations dans la capitale. En outre, le Comité valide le principe de la vaccination obligatoire pour l’ensemble du personnel soignant.

Le 20 également, les autorités flamandes et wallonnes annoncent que l’enseignement supérieur reprendra en présentiel à la rentrée, sans quota de capacité, à l’exception des établissements néerlandophones bruxellois.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  13-20 août 2021 - Belgique. Allègement des restrictions sanitaires. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 08 août 2022. URL : http://www.universalis.fr/evenement/13-20-aout-2021-allegement-des-restrictions-sanitaires/