12-19 mai 2021Suisse. Annonce d'un « certificat Covid ».

 

Le 7, l’Office fédéral de la santé publique indique que le « certificat Covid », qui doit être diffusé à partir du mois de juin, sera établi par l’Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication, et non par des sociétés privées, pour des raisons de compatibilité avec la solution développée au niveau de l’Union européenne, notamment pour garantir le caractère public de son code source.

Le 12, le Conseil fédéral annonce de nouveaux assouplissements des mesures de prévention sanitaire. Dès le 31, les salles des bars et des restaurants pourront rouvrir, les cinémas et théâtres pourront accueillir cent personnes, à hauteur de la moitié de la capacité de la salle, les réunions en extérieur pourront rassembler trois cents personnes, le télétravail ne sera plus obligatoire et les universités pourront accueillir les étudiants dans la limite de la moitié de la capacité des salles.

Le 19, le Conseil fédéral précise les règles d’utilisation du certificat Covid. Il exclut son usage dans un secteur dit « vert » qui inclut les manifestations privées et religieuses, les transports publics, les commerces, les lieux de travail et les écoles. Le certificat pourrait être exigé, en cas de dégradation de la situation épidémiologique, dans le secteur « orange » qui regroupe des lieux à forte fréquentation : bars, restaurants, manifestations publiques, lieux de loisir et établissements médicaux. Enfin, le certificat sera exigé pour accéder au secteur « rouge » : manifestations de plus de mille personnes, discothèques.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  12-19 mai 2021 - Suisse. Annonce d'un « certificat Covid ». », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 03 décembre 2021. URL : http://www.universalis.fr/evenement/12-19-mai-2021-annonce-d-un-certificat-covid/