11-20 juillet 2021Espace. Premiers vols de tourisme spatial.

 

Coup d’envoi du tourisme spatial, 2021

photographie : Coup d’envoi du tourisme spatial, 2021

Dans le premier des trois vols d'essai programmés avant le début de l'exploitation commerciale, l'homme d'affaires britannique Richard Branson flotte en apesanteur, le 11 juillet 2021, dans le vaisseau spatial VSS Unity de sa société Virgin Galactic. 

Crédits : Image courtesy Virgin Galactic/ EyePress News/ AFP

Afficher

Le 11, le fondateur britannique du groupe Virgin, Richard Branson, décolle du Nouveau-Mexique pour un vol à la limite de l’atmosphère terrestre à bord de la navette VSS Unity de la société Virgin Galactic. Ce vol, d’une durée d’une heure, ouvre la voie au tourisme spatial. Virgin Galactic a déjà vendu six cents billets pour des vols commerciaux qui doivent débuter en 2022.

Le 20, date anniversaire du premier pas sur la Lune, le PDG américain d’Amazon Jeff Bezos effectue un vol identique, au départ d’un site texan, accompagné d’un passager payant. Il s’agit du premier vol habité du lanceur New Shepard de la société Blue Origin créée par Jeff Bezos.

—  Universalis



Pour citer l’article

«  11-20 juillet 2021 - Espace. Premiers vols de tourisme spatial. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 25 janvier 2022. URL : http://www.universalis.fr/evenement/11-20-juillet-2021-espace-premiers-vols-de-tourisme-spatial/