10-19 mars 1992États-Unis. Victoire de George Bush et Bill Clinton aux primaires du Super Tuesday

 

Le 10 sont organisées des primaires dans les États de Floride, de Louisiane, du Massachusetts, du Mississippi, du Missouri, de l'Oklahoma, de Rhode Island, du Tennessee et du Texas. Dans le camp républicain, le président George Bush précède nettement son adversaire ultraconservateur, Patrick Buchanan. David Duke, ancien chef du Ku Klux Klan, est totalement marginalisé. Chez les démocrates, le gouverneur de l'Arkansas, Bill Clinton, l'emporte sur l'autre candidat « centriste », l'ancien sénateur du Massachusetts Paul Tsongas, et sur le « libéral » (gauche) Jerry Brown, ancien gouverneur de Californie.

Le 19, après avoir été précédé par Bill Clinton lors d'autres primaires, Paul Tsongas annonce son retrait de la course à la présidence.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  10-19 mars 1992 - États-Unis. Victoire de George Bush et Bill Clinton aux primaires du Super Tuesday », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 24 novembre 2020. URL : http://www.universalis.fr/evenement/10-19-mars-1992-victoire-de-george-bush-et-bill-clinton-aux-primaires-du-super-mardi/