10-12 juillet 1983Hongrie. Visite officielle du Premier ministre Pierre Mauroy en Hongrie

 

Le 10, presque un an jour pour jour après le président de la République, Pierre Mauroy entame une visite officielle en Hongrie. Accueilli à l'aéroport de Budapest par son homologue, György Lazar, le Premier ministre se rend à Esztergom, où il rencontre Mgr Laszlo Lekai, primat de Hongrie et successeur du cardinal Mindszenty.

Le 11, Pierre Mauroy s'entretient, à Budapest, avec György Lazar, puis, le 12, avec le Premier secrétaire du parti hongrois, Janos Kadar. La coopération économique et culturelle est à l'ordre du jour, ainsi que la situation internationale, en particulier les entretiens nucléaires de Genève. Cette visite souligne la place originale qu'occupe la Hongrie au sein du Comecon, en raison de son ouverture vers l'Occident.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  10-12 juillet 1983 - Hongrie. Visite officielle du Premier ministre Pierre Mauroy en Hongrie », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 03 juillet 2020. URL : http://www.universalis.fr/evenement/10-12-juillet-1983-visite-officielle-du-premier-ministre-pierre-mauroy-en-hongrie/