PYREX VERRE

PYREX

  • Écrit par 
  • Bruno JACOMY
  •  • 678 mots
  •  • 1 média

La marque déposée Pyrex a été créée par la firme américaine Corning Glass Works en 1915 et a été commercialisée la même année pour des usages domestiques. La campagne de publicité lancée par Corning Glass Works dans le mensuel Good Housekeeping sur le thème « Bake in glass » (littéralement « cuisinez dans du verre ! ») […] […] Lire la suite

VERRE

  • Écrit par 
  • Pierre PIGANIOL, 
  • Micheline PROD'HOMME, 
  • Aniuta WINTER
  •  • 12 514 mots
  •  • 5 médias

Dans le chapitre « Verres au bore »  : […] L' addition de B 2 O 3 au verre silico-sodique classique a conduit à des verres transparents à l'ultraviolet (lampes spéciales), à des verres d'optique de faible indice mais très dispersifs et à des verres résistant au choc thermique (par exemple, les Pyrex, ) qui permettent en outre la soudure au métal (passage des fils dans les tubes électroniques). Ces propriétés remarquables s'expliquent par […] […] Lire la suite


Affichage 

Pyrex

photographie :  Pyrex

« Un coup d'œil dans le four et vous verrez comment cuit votre préparation sans toucher le récipient ! » Un exemple de publicité parue dans les années 1920 pour le Pyrex, « le seul verre qui ne se brise pas au four ! ».  

Crédits : Courtesy Corning Incorporated, Corporate Archives

Afficher

 Pyrex

Pyrex
Crédits : Courtesy Corning Incorporated, Corporate Archives

photographie