VEILLE STRATÉGIQUE

INTELLIGENCE ÉCONOMIQUE

  • Écrit par 
  • Georges LABAKI
  •  • 2 387 mots

Dans le chapitre « La collecte d'information ou veille stratégique »  : […] Le besoin d'une information relevant de l'intelligence économique varie selon la nature du demandeur, ses activités et sa taille. Dans cette démarche, les petites et moyennes entreprises sont autant concernées que les multinationales. Le processus de collecte d'information commence par une définition des besoins, le but étant de disposer de la bonne information au bon moment. Ainsi, des entrepris […] Lire la suite

MARKETING

  • Écrit par 
  • Marc FILSER
  •  • 4 345 mots

Dans le chapitre « Les marchés industriels »  : […] Sur les marchés industriels, la formation de la demande est spécifique : d'une part l'organisation a pour mission de fabriquer des produits ou services en vue de les revendre à une autre organisation, d'autre part la décision d'achat est généralement l'aboutissement d'un processus de décision collectif. Deux autres caractéristiques importantes des marchés interorganisationnels sont le faible nombr […] Lire la suite