SEGMENTATION, marketing

ENFANCE (Situation contemporaine) - L'enfant dans la société de consommation

  • Écrit par 
  • Benoît HEILBRUNN
  •  • 4 981 mots
  •  • 1 média

Dans le chapitre « L'enfant : un consommateur comme les autres ? »  : […] Le pouvoir économique croissant de l'enfant-acheteur renvoie à la multiplication des interactions entre l'enfant et les sphères de consommation, ainsi qu'à la mise en place d'un système d'offre exclusivement dédié aux enfants. Au-delà des secteurs tels que ceux du jouet, de l'édition, de la confiserie, de la biscuiterie ou de l'habillement qui, les premiers, ont proposé des produits spécifiques et […] Lire la suite

MARKETING

  • Écrit par 
  • Marc FILSER
  •  • 4 345 mots

Dans le chapitre « La stratégie marketing »  : […] Le marketing stratégique utilise les analyses du marché pour recommander des décisions quant à la position que la firme entend occuper à long terme sur le marché. Deux volets de la stratégie marketing sont classiquement distingués. Le premier volet de la stratégie marketing concerne la demande. L'organisation doit en effet décider quels besoins du marché elle va tenter de satisfaire. La segmenta […] Lire la suite