PRESSE PEOPLE

PRESSE - Les différentes formes de presse

  • Écrit par 
  • Dominique MARCHETTI
  •  • 9 420 mots
  •  • 4 médias

Dans le chapitre « Les périodiques nationaux : des points de vue différents sur la France et le monde »  : […] La catégorie des périodiques généralistes nationaux, le plus souvent des magazines, est également très diversifiée, du fait qu'elle renvoie à des publics, des zones géographiques et des périodicités très variables. Un premier sous-espace est constitué par les newsmagazines ( L'Express , Marianne , Le Nouvel Observateur devenu L ' Obs en 2014, Courrier i nternational , Le Point et Valeurs actue […] Lire la suite

PRESSE DU CŒUR ou PRESSE SENTIMENTALE

  • Écrit par 
  • Isabelle ANTONUTTI
  •  • 4 026 mots
  •  • 3 médias

Dans le chapitre « De la presse du cœur à la presse « people » »  : […] Dès le milieu des années 1950, les tirages baissent. La presse du cœur perd un tiers de son lectorat de 1955 à 1964. Plusieurs raisons expliquent ce déclin. La société rajeunit et les moins de vingt ans portent de nouvelles valeurs qui ne s’incarnent pas dans cette presse trop stéréotypée. La classe moyenne s’élargit ; plus instruite, elle renouvelle ses aspirations. Les nouveaux médias se général […] Lire la suite


Affichage 

La presse « people »

La presse « people »

photographie

La fin des années 1980 est marquée par l'avènement de la presse « people » Alors que la presse du cœur proposait des récits très idéalisés, les magazines qui font leur apparition parient au contraire sur l'image volée et scandaleuse des célébrités 

Crédits : G. Mouly-Héras

Afficher

La presse « people »

La presse « people »
Crédits : G. Mouly-Héras

photographie