McDONALD'S

BOVÉ JOSÉ (1953-     )

  • Écrit par 
  • Paul PAYAN
  •  • 1 362 mots

Aucune surprise, donc, quand, le 12 août 1999, José Bové participe, à la suite des mesures de rétorsions commerciales américaines touchant entre autres le roquefort, au démontage d'un McDonald's. La notoriété qui suit cette action est le fruit de l'acharnement d'un juge qui, décidé à faire un exemple, ordonne son incarcération. L'image de José Bové […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/jose-bove/#i_85884

ENTREPRISE - Communication d'entreprise

  • Écrit par 
  • Jean-Marc DÉCAUDIN
  •  • 6 718 mots
  •  • 3 médias

Dans le chapitre « La communication hors médias »  : […] et l’image corporate de l’entreprise (éventuellement de ses marques) On peut citer le mécénat de la fondation Ronald McDonald, créée par McDonald's pour venir en aide aux enfants malades ou défavorisés en finançant, par exemple, la construction d'hébergements à côté des hôpitaux pour enfants. Le mécénat peut aussi se développer par des actions […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/entreprise-communication-d-entreprise/#i_85884


Affichage 

Fast-food McDonald's, jeux Olympiques de Pékin (2008)

photographie

La firme McDonald's est un des sponsors principaux des jeux Olympiques Ici, les anneaux aux cinq couleurs figurent en bonne place sur la devanture de ce fast-food, à Pékin, lors des Jeux d'été de 2008 

Crédits : De Martignac/ Presse Sports

Afficher

Fast-food McDonald's, jeux Olympiques de Pékin (2008)
Crédits : De Martignac/ Presse Sports

photographie