MARKETING VIRAL

ENTREPRISE - Communication d'entreprise

  • Écrit par 
  • Jean-Marc DÉCAUDIN
  •  • 6 717 mots
  •  • 3 médias

Dans le chapitre « La communication hors médias »  : […] On regroupe dans ce type de communication l'identité sensorielle, la publicité par l'événement, la publicité directe, les relations publiques, le lobbying, le bouche à oreille et le buzz . À l'inverse de la publicité médias, ces techniques ne conduisent pas à acheter de l'espace publicitaire. L'identité sensorielle comprend d’abord le logo et le graphisme utilisés pour le nom […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/entreprise-communication-d-entreprise/#i_55028

MARKETING

  • Écrit par 
  • Marc FILSER
  •  • 4 345 mots

Dans le chapitre « Le marketing opérationnel »  : […] Le marketing opérationnel est chargé de la mise en œuvre sur le marché des décisions stratégiques de choix de cible et de positionnement. L'expression de « marketing mix » recouvre l'ensemble des moyens d'action que l'organisation peut employer afin d'atteindre ses objectifs. La typologie des « 4P » proposée par Neil Borden en 1948 pour décrire les variables élémentaires du mix (le produit, le pr […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/marketing/#i_55028