MARKETING MIX ou MIX DE COMMUNICATION

CONSOMMATION - Comportement du consommateur

  • Écrit par 
  • Bernard DUBOIS, 
  • Marc VANHUELE
  •  • 8 995 mots
  •  • 1 média

Dans le chapitre « La culture »  : […] La culture englobe tous les éléments acquis et transmis par l'homme lui permettant de s'adapter au monde qui l'entoure et de vivre en société. Loin de se limiter aux seuls biens culturels, à vocation littéraire ou artistique, elle rassemble tout ce qu'une société produit, y compris bien sûr les objets de consommation. Au cœur d'une culture réside un système de valeurs qui traduit ses croyances et […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/consommation-comportement-du-consommateur/#i_14300

ENTREPRISE - Communication d'entreprise

  • Écrit par 
  • Jean-Marc DÉCAUDIN
  •  • 6 717 mots
  •  • 3 médias

Dans le chapitre «  Les techniques de communication »  : […] La communication des entreprises repose sur une stratégie qui met en œuvre un ensemble de techniques appelé « mix de communication ». Cet ensemble comprend trois grands types de techniques : – la publicité par l’intermédiaire des différents médias ; – la communication hors média (l'identité visuelle, la publicité par l'événement, la publicité directe, les relations publiques, le lobbying, le […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/entreprise-communication-d-entreprise/#i_14300

MARKETING

  • Écrit par 
  • Marc FILSER
  •  • 4 345 mots

Dans le chapitre « Le marketing opérationnel »  : […] Le marketing opérationnel est chargé de la mise en œuvre sur le marché des décisions stratégiques de choix de cible et de positionnement. L'expression de « marketing mix » recouvre l'ensemble des moyens d'action que l'organisation peut employer afin d'atteindre ses objectifs. La typologie des « 4P » proposée par Neil Borden en 1948 pour décrire les variables élémentaires du mix (le produit, le pr […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/marketing/#i_14300