LOGO ou LOGOTYPE
Articles
-
LOEWY RAYMOND (1893-1986)
- Écrit par Roger-Henri GUERRAND
- 1 360 mots
Français émigré aux États-Unis, acteur majeur de la streamline – l’ancêtre du design industriel – Raymond Loewy a été, dès les années 1930-1940, l’un des premiers à réfléchir à des formes propres à plaire au consommateur tout en se pliant aux exigences industrielles. Les logos et enseignes...
-
NO LOGO, LA TYRANNIE DES MARQUES (N. Klein)
- Écrit par Marie-Paule NOUGARET
- 1 111 mots
La publicité chic ne vend plus d'objets, elle loue les vertus des marques. Telle affiche propose une griffe de mode comme un état d'esprit, sans montrer un seul vêtement, avec une femme nue : La City. C'est ce branding de nos inconscients que la Canadienne Naomi Klein analyse dans...
-
WIDMER JEAN (1929- )
- Écrit par Catherine DE SMET
- 962 mots
Arrivé en France en 1953, à l'âge de vingt-quatre ans, Jean Widmer, né en 1929 à Frauenfeld en Suisse alémanique, est de ceux qui ont contribué à modeler le paysage graphique français au cours de la seconde moitié du xxe siècle. Les nombreuses identités visuelles conçues avec son agence...