LIBRE-SERVICE

DISTRIBUTION, économie

  • Écrit par 
  • Marc FILSER
  •  • 6 975 mots
  •  • 8 médias

La distribution est l'ensemble des fonctions, prises en charge par des organisations spécialisées, qui permettent la mise à disposition des produits ou services pour l'acheteur final. On appelle canal de distribution une séquence d'organisations qui relie le stade de la production du bien ou du service à l'acheteur final. Les canaux de distribution sont largement spécialisés selon le secteur d'ac […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/distribution-economie/#i_18853

WOODLAND NORMAN JOSEPH (1921-2012)

  • Écrit par 
  • Pierre GEORGET
  •  • 1 177 mots

Dans le chapitre « Genèse d'une invention »  : […] En 1948, Bernard Silver, un de ses amis étudiants, surprend une conversation entre le doyen de l'université et un dirigeant d'une chaîne de supermarchés de la région. Ce dernier cherche une solution pour enregistrer automatiquement le passage des articles aux caisses des magasins. L'objectif est de connaître le nombre de produits réellement vendus. Pour comprendre le problème, il faut remonter à […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/norman-joseph-woodland/#i_18853


Affichage 

Vente au détail en magasin

tableau

Les principales formes de la vente au détail en magasin 

Crédits : Encyclopædia Universalis France

Afficher

Vente au détail en magasin
Crédits : Encyclopædia Universalis France

tableau