LACET, aéronautique

VOL MÉCANIQUE DU

  • Écrit par 
  • Marcel BISMUT, 
  • Huu Thanh HUYNH, 
  • Jean-Claude WANNER
  •  • 7 945 mots
  •  • 9 médias

Dans le chapitre « Dynamique de l'avion »  : […] βClr, mais le pilote le tolère bien dans tous les cas. L'oscillation de lacet, à laquelle le roulis participe plus ou moins (roulis hollandais), provient de la dérivée Cnβ, dont l'effet tend à annuler le dérapage ; le couplage complexe entre le lacet et le roulis, que seule l' […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/mecanique-du-vol/#i_44988


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Forces aérodynamiques

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Les forces aérodynamiques sont déterminées par l'incidence a, le dérapage ß et, à un degré moindre, par les vitesses de rotation p, q et r Les braquages de gouvernes d engendrent des forces locales supplémentaires dont le moment en G permet d'équilibrer et de manœuvrer l'avion 

Crédits : Encyclopædia Universalis France

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Forces aérodynamiques
Crédits : Encyclopædia Universalis France

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