HYPERMARCHÉ

DISTRIBUTION, économie

  • Écrit par 
  • Marc FILSER
  •  • 6 975 mots
  •  • 8 médias

La distribution est l'ensemble des fonctions, prises en charge par des organisations spécialisées, qui permettent la mise à disposition des produits ou services pour l'acheteur final. On appelle canal de distribution une séquence d'organisations qui relie le stade de la production du bien ou du service à l'acheteur final. Les canaux de distribution sont largement spécialisés selon le secteur d'ac […] Lire la suite

ENFANCE (Situation contemporaine) - L'enfant dans la société de consommation

  • Écrit par 
  • Benoît HEILBRUNN
  •  • 4 981 mots
  •  • 1 média

Dans le chapitre « L'instrumentalisation de l'enfant par les marques »  : […] Pour conquérir les parents, certaines entreprises s'attachent à séduire les enfants en leur octroyant des espaces de jeux appropriés : un espace enfant découverte est ainsi mis en place dans de nombreux centres Leclerc. Chaque enfant est invité à prendre place dans l'aire de jeu où des animatrices organisent des activités d'éveil telles que le maquillage ou la sculpture. Le jeune est ainsi utilisé […] Lire la suite


Affichage 

Vente au détail en magasin

tableau : Vente au détail en magasin

tableau

Les principales formes de la vente au détail en magasin 

Crédits : Encyclopædia Universalis France

Afficher

Vente au détail en magasin

Vente au détail en magasin
Crédits : Encyclopædia Universalis France

tableau