COOKIES

CONSOMMATION - Comportement du consommateur

  • Écrit par 
  • Bernard DUBOIS, 
  • Marc VANHUELE
  •  • 8 995 mots
  •  • 1 média

Dans le chapitre « La reconnaissance du « problème » »  : […] Un consommateur reconnaît l'existence d'un « problème » à partir du moment où il constate un écart entre ses besoins ou ses désirs et la situation dans laquelle il se trouve. Cet écart peut être le fruit de phénomènes internes ou bien résulter de stimulations extérieures. Par exemple, la faim s'explique par un processus continu d'appauvrissement du sang. En revanche, le désir d'acheter une nouvell […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/consommation-comportement-du-consommateur/#i_22947

INTERNET - Les applications

  • Écrit par 
  • Danièle DROMARD, 
  • Dominique SERET
  •  • 5 034 mots

Dans le chapitre « Le monde du Web »  : […] Le Web s'appuie sur le protocole de transfert de données HTTP et sa version sécurisée HTTPS, ainsi que sur html ( hyper text markup language ), un langage de description des informations. HTTP décrit l'affichage sur l'écran de l'utilisateur des documents mis en forme à partir de commandes simples. Html s'appuie sur la notion d'hypertexte, c'est-à-dire que les documents sont […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/internet-les-applications/#i_22947

INTERNET - Aspects juridiques

  • Écrit par 
  • Loïc PANHALEUX
  •  • 5 364 mots

Dans le chapitre « Traitements de données personnelles »  : […] La loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés réglemente les traitements de données à caractère personnel. Aux termes de son article 2, alinéa 2, « constitue une donnée à caractère personnel toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un numéro d'identification ou à un o […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/internet-aspects-juridiques/#i_22947