GREIMAN APRIL (1948- )

AFFICHE

  • Écrit par 
  • Michel WLASSIKOFF
  •  • 6 815 mots
  •  • 12 médias

Dans le chapitre « Affiche conceptuelle et Nouvelle Vague »  : […] À la fin des années 1970, le graphiste allemand Uwe Loesch interroge les procédés de la communication dans ses affiches culturelles, cependant que le Japonais Shigeo Fukuda propose une réflexion critique sur la perception des messages. Cette démarche conceptuelle, imposant en général une « lecture lente » des affiches, à l'opposé des préceptes publicitaires, est aussi celle de Wolfgang Weingart, […] Lire la suite

GRAPHISME

  • Écrit par 
  • Michel WLASSIKOFF
  •  • 7 442 mots
  •  • 6 médias

Dans le chapitre « La New Wave »  : […] Une « nouvelle vague » ( New Wave ) graphique s'épanouit à la fin des années 1970, en Suisse et aux États-Unis tout particulièrement, influencée par Wolfgang Weingart, dont l'enseignement à Bâle met en cause le style international. Odermatt & Tissi, à Zurich, Inge Druckrey, en Allemagne et aux États-Unis, propagent ses concepts. April Greiman, à Los Angeles, directrice du programme de communicat […] Lire la suite