ANVERS (JEUX OLYMPIQUES D') [1920]Chronologie

Carte mentale

Élargissez votre recherche dans Universalis

18 août

Dans le 110 mètres haies, Earl Thompson (Canada) bat le record du monde (14,8 s) et devance deux Américains. L'Italien Ugo Frigerio gagne le 10 kilomètres marche. Les Américains déçoivent au lancer du poids, qui voit la victoire du Finlandais Ville Pörhölä (14,810 m), devant son compatriote Elmer Niklander (14,155 m).

Dans la compétition individuelle de fleuret, Roger Ducret (France) bat Neno Nadi et pense ainsi tenir la médaille d'or ; mais, dans son dernier assaut, il est vaincu par l'Italien Pietro Speciale, qui avait été dominé par tous ses adversaires jusque-là ! Neno Nadi (vingt-six ans), décoré de la Grande Guerre et qui pleure alors de déception dans son coin, est tout surpris de remporter la médaille d'or, devant les Français Philippe Cattiau et Roger Ducret, départagés par le nombre de touches.

1  2  3  4  5
pour nos abonnés,
l’article se compose de 5 pages

Écrit par :

  • : historien du sport, membre de l'Association des écrivains sportifs

Classification

Pour citer l’article

Pierre LAGRUE, « ANVERS (JEUX OLYMPIQUES D') [1920] - Chronologie », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 28 octobre 2021. URL : https://www.universalis.fr/encyclopedie/1920-6es-jeux-olympiques-d-ete/