Trafic
- Nom masculin singulier
Définition
- densité d'une circulation
- commerce, et très souvent commerce clandestin et illicite
- familièrement, activité cachée, magouille
"trafic" dans l'encyclopédie
-
TRAFIC, revue
- Écrit par Marc CERISUELO
- 5 818 mots
Quand il fonde Trafic en 1991, Serge Daney renoue les fils d'une cinéphilie à la fois souveraine et inquiète. Aidé de Jean-Claude Biette et de quelques amis (Sylvie Pierre, Raymond Bellour, Patrice Rollet), celui qui avait été auparavant critique et rédacteur en chef des Cahiers du cinéma, puis journaliste à Libération, décide de se lancer dans une aventure plus étonnante qu'il n'y paraît.
-
CORRUPTION ET TRAFIC D'INFLUENCE
- Écrit par Joël GREGOGNA
- 2 646 mots
La loi punit le trafic d'influence d'une peine d'emprisonnement de dix ans ainsi que d'une amende de 150 000 euros. La tentative de trafic d'influence est réprimée ; elle est même incluse dans le terme « sollicitation », c'est-à-dire finalement dans le délit lui-même.
-
Hole in my shoe, TRAFFIC
- Écrit par Eugène LLEDO
- 2 135 mots
En 1967, Steve Winwood, organiste et chanteur alors âgé de dix-huit ans, quitte le Spencer Davis Group pour fonder Traffic. Cette formation britannique dispose d'une large palette d'instruments et joue une musique psychédélique et joyeuse, au carrefour du folk, du jazz et de la pop; ses membres manifestent un goût prononcé pour la musique indienne et l'expérimentation sonore.
-
AÉRONAUTIQUE CIVILE (INDUSTRIE)
- Écrit par Georges VILLE
- 13 121 mots
- 5 médias
L'évolution du trafic ou le défi marchand Le trafic aérien s'exprime en PKT (passagers-kilomètres transportés, en d'autres termes, nombre de passagers transportés multiplié par la distance parcourue exprimée en kilomètres). La figure 1 présente son évolution à l'échelle mondiale de 1950 à 2050 ; le trafic a été multiplié par 100 de 1950 à 2000 et pourrait l'être par 6, si les tendances constatées se confirmaient, de 2000 à 2050.
-
PRIX NOBEL DE PHYSIOLOGIE OU MÉDECINE 2013
- Écrit par Gabriel GACHELIN
- 3 381 mots
- 3 médias
Après avoir précisé de nombreux points du modèle de ces derniers concernant la circulation du cholestérol, il a prouvé le rôle fondamental des flux d'ions calcium dans le contrôle du trafic intracellulaire. Après ses travaux sur le cholestérol, Südhof s'est intéressé au système nerveux et travaille depuis plusieurs années sur le trafic des vésicules à neurotransmetteurs dans la transmission synaptique.