Stand
- Nom masculin singulier
Définition
- en technologie, espace aménagé pour une exposition de produits commerciaux
Expressions autour de ce mot
- stand de ravitaillement : espace aménagé pour le ravitaillement des voitures de course
- stand de tir : espace aménagé pour l'entraînement au tir de précision
"stand" dans l'encyclopédie
-
KING BEN E. (1938-2015)
- Écrit par Universalis
- 1 597 mots
En 1986, Stand by Me, se retrouve à nouveau dans le Top 10 après avoir donné son titre au film de Rob Reiner. En 1988, Ben E. King entre au Rock and Roll Hall of Fame, en tant que membre des Drifters. Il meurt le 30 avril 2015 à Hackensack, dans le New Jersey.
-
SOCIOLOGIE WEBERIENNE
- Écrit par Isabelle KALINOWSKI
- 13 127 mots
Les positions sociales se définissent toujours simultanément, écrit Weber dans Hindouisme et bouddhisme (1916), comme des positions de « classe » (« Les classes sont des groupes de gens dont la situation économique est identique, du point de vue de certains intérêts ») et comme des positions de « Stand » (« Le Stand est une qualité d'honneur ou de privation d'honneur social et, pour l'essentiel, il est à la fois conditionné et exprimé par un certain type de conduite de vie »).
-
TOSH PETER (1944-1987)
- Écrit par Universalis
- 1 536 mots
Outre sa puissante voix de baryton, Tosh apporte aux Wailers ses talents de musicien polyvalent et des titres tels que Get Up, Stand Up (écrit en collaboration avec Bob Marley) et Stop That Train. Défenseur acharné des principes du rastafarisme et opposant virulent aux élites politiques en place, Tosh est un insoumis dont l'insolence est associée à la chanson Stepping Razor, ardent plaidoyer pour le droit à la dignité.
-
FÊTE DE LA BIÈRE ou OKTOBERFEST
- Écrit par Universalis
- 1 762 mots
Les grandes brasseries de Munich y dressent depuis lors leur propre stand temporaire, pouvant parfois accueillir jusqu’à six mille personnes. De longs défilés de groupes en costume traditionnel, des cohortes de chars transportant barriques ou tonneaux aux couleurs de chaque brasserie se rendent jusqu’au Theresienwiese. C’est au maire de la ville qu’il revient alors de lancer les festivités, en perçant un tonneau pour la première bière.
-
JOURNIAC MICHEL (1935-1995)
- Écrit par Jacques DONGUY
- 5 436 mots
En 1969 auront lieu différentes manifestations : La Lessive, lessive de produits artistiques ; le Stand Journiac, stand commercial comme on en trouve au Salon des arts ménagers, sauf que l'on est au musée d'Art moderne de la Ville de Paris et que la publicité est faite pour l'artiste comme s'il s'agissait d'une marque commerciale ; Piège pour un voyeur, où la galerie est transformée en une sorte de peep-show et où le visiteur se retrouve en position d'être vu ; Messe pour un corps, rituel de transsubstantiation, comme on aura un rituel de transmutation en 1993, véritable messe où, en guise de communion, il offre aux spectateurs son propre sang à manger, sous forme de boudin, dont il donne par ailleurs la recette.