Séduisant
- Adjectif masculin singulier
- Verbe au participe présent
Définition
- qui attire fortement en parlant de choses ou de personnes
Forme dérivée du verbe « séduire »
"séduisant" dans l'encyclopédie
-
MIKSZÁTH KÁLMÁN (1847-1910)
- Écrit par Roger MEUNIER
- 1 427 mots
Le second raconte l'histoire d'un jeune noble frivole qui essaie de s'enrichir en séduisant une bourgeoise fortunée. La dernière œuvre de Mikszáth, La Ville noire (A fekete város, 1910), est le meilleur de ses romans historiques.
-
DECAZES ÉLIE duc (1780-1860)
- Écrit par Guillaume de BERTHIER DE SAUVIGNY
- 1 937 mots
Aimable et séduisant, Decazes s'insinue dans les bonnes grâces de Louis XVIII, qui finit par lui porter un attachement extravagant, l'appelant son « cher fils », le couvrant de bienfaits, embrassant avec ardeur ses amitiés et inimitiés politiques et privées. Appelé, le 24 septembre 1815, à remplacer Fouché, il conservera le portefeuille de la police pendant toute la durée du ministère Richelieu : il s'y fait l'instrument de la politique royale tendant à combattre le parti ultra-royaliste afin de rallier les éléments hostiles à la monarchie.
-
HOUND DOG (E. Presley)
- Écrit par Eugène LLEDO
- 1 967 mots
- 1 média
Lorsqu'il écoute la version de Hound Dog par Freddie Bell & The Bellboys, Elvis Presley trouve le titre séduisant et se remémore l'interprétation originale de la chanteuse de blues Willie Mae « Big Mama » Thorton. Le 1er juillet 1956, alors qu'il est au faîte de sa popularité, il interprète cette chanson au cours du Steve Allen Show diffusé sur la chaîne N.
-
BRÉBIETTE ou BRÉBIELLE PIERRE (1598-env. 1650)
- Écrit par Michel MELOT
- 2 391 mots
Le caractère moderne, extrêmement séduisant, de l'œuvre de Pierre Brébiette résulte de la grande liberté de style et de composition avec laquelle il a traité les thèmes mythologiques, placés généralement dans de petites frises de quelques centimètres de côté. Son humour et son invention, son goût pour le mélange des genres et les négligences expressives peu goûtées de son temps peuvent être qualifiés aujourd'hui de « romantiques ».
-
JENNINGS WAYLON (1937-2002)
- Écrit par Gérard HERZHAFT
- 2 082 mots
Cette attitude de hors-la-loi viril et séduisant, presque macho, jointe à une superbe voix de baryton et à un formidable talent de compositeur valent à Jennings un statut de superstar. Sans vraiment modifier sa musique, il continuera à enregistrer et se produira dans tous les États-Unis jusqu'à sa mort, qui survient le 13 février 2002, à Chandler, dans l'Arizona.