Corned-beef
- Nom invariant en genre et en nombre
Définition
- (mot anglais) en cuisine, viande de bœuf en conserve
"corned-beef" dans l'encyclopédie
-
POIRÉ JEAN-MARIE (1945- )
- Écrit par René PRÉDAL
- 2 791 mots
La même recette est à la base de L'Opération Corned Beef (1991) avec le duo Christian Clavier-Jean Reno (venu de chez Luc Besson). Mais la machinerie est lourde et l'action prime sur les personnages. Par contre, les deux compères adoptent le bon tempo l'année suivante dans Les Visiteurs : Jacquouille et Godefroy se trouvent propulsés par un enchanteur malhabile du haut Moyen Âge au xxe siècle, et au sommet du box office (14 millions de spectateurs).
-
COLUMBIA
- Écrit par Daniel SAUVAGET
- 5 626 mots
Harry Cohn (1891-1958) et son frère Jack, associés au juriste Joe Brandt – tous trois transfuges du studio Universal – ont fondé à Hollywood une société, nommée CBC d'après leurs initiales, et dont les ambitions sont si modestes qu'on l'a surnommée, d'après ce sigle, « Corned Beef and Cabbage ». Le trio la rebaptise Columbia en 1924, et achète un petit studio au cœur de Hollywood.
-
SAMOA
- Écrit par Sophie FOSTER, Universalis
- 14 287 mots
- 2 médias
Les industries légères produisent notamment de la bière, des cigarettes, des produits à base de noix de coco (crèmes et huiles surtout), du corned-beef et des jus ainsi que des produits artisanaux. La plupart sont destinés aux marchés locaux. Les Samoa ont une balance commerciale continuellement en déficit. Ses premiers partenaires commerciaux sont la Nouvelle-Zélande, l'Australie, Fidji, les États-Unis, le Japon et les Samoa américaines.