Booster
- Nom masculin singulier
- Adjectif masculin singulier
- Verbe à l'infinitif
Définition
- (mot anglais) en technologie, propulseur auxiliaire de fusée
- en technologie, amplificateur supplémentaire (suramplificateur)
- (verbe) en marketing, augmenter les ventes, dynamiser
"booster" dans l'encyclopédie
-
ESRF (European Synchrotron Radiation Facility)
- Écrit par Jean-Louis LACLARE
- 13 882 mots
- 2 médias
Ils sont ensuite injectés dans un premier accélérateur circulaire du type synchrotron : le booster. Dans cette machine de 300 mètres de circonférence pulsée à 10 hertz, leur énergie monte en 50 millisecondes (un vingtième de seconde) jusqu'à 6 gigaélectronvolts (6 milliards d'électronvolts). Ils sont finalement transférés et accumulés dans la source de rayonnement synchrotron, tandis que le booster, une fois déchargé de ses électrons, se prépare à accélérer la prochaine bouffée de particules.
-
LILLEHAMMER (JEUX OLYMPIQUES DE) [1994] Contexte, organisation, bilan
- Écrit par Pierre LAGRUE
- 15 339 mots
Le président souhaite ainsi donner une plus grande visibilité aux Jeux d'hiver, ce qui permettrait de « booster » le marketing associé ; en outre, les jeux Olympiques reviendraient sur le devant de la scène médiatique tous les deux ans, ce qui là aussi est bon pour les affaires... La proposition du Catalan est adoptée : les XVIIes jeux Olympiques d'hiver se tiendront donc en 1994, soit deux ans après les XVIes Jeux d'hiver.
-
CIO (Comité international olympique)
- Écrit par Pierre LAGRUE
- 56 970 mots
- 1 média
accorde les Jeux d'été de 1992 à Barcelone, sa ville ; durant la même session, il fait aussi voter le décalage des Jeux d'hiver, afin de leur donner une plus grande visibilité, ce qui permettra de « booster » le marketing associé. Les Jeux de Séoul, en 1988, voient tous les pays du monde participer de nouveau à la fête olympique, à l'exception de Cuba et de la Corée du Nord, ainsi que de l'Afrique du Sud, toujours exclue en raison de sa politique d'apartheid.