Arboré
- Adjectif masculin singulier
- Verbe au participe passé masculin singulier
Définition
- planté d'arbres
Forme dérivée du verbe « arborer »
"arboré" dans l'encyclopédie
-
ALBION
- Écrit par Roland MARX
- 958 mots
Les plus puissants des rois anglo-saxons ont arboré parfois le titre prestigieux de Rex Albionis insulae, mais cet usage disparaît avec la conquête normande. Les poètes ont été bientôt seuls à utiliser une dénomination devenue visiblement désuète.
-
GARROT ALBÉOLE
- Écrit par Universalis
- 988 mots
Il arbore une tache blanche en forme de triangle à l'arrière de la tête. La femelle est marquée d'une barre noire au-dessous et derrière l'œil. Le garrot albéole commence à se reproduire à l'âge de deux ans. Une couvée comporte en moyenne 9 œufs de couleur pâle. La femelle dépose sa ponte dans la cavité d'un arbre situé à proximité de l'eau, généralement dans un nid de pic abandonné.
-
TERRE'BLANCHE EUGÈNE (1941-2010)
- Écrit par Universalis
- 1 475 mots
Terre'Blanche se fait tout d'abord remarquer par ses discours enflammés ainsi que par son goût pour les uniformes paramilitaires et les symboles néonazis qu'il arbore, avant de voir son influence décliner. L'A.W.B. est accusé de plusieurs actes terroristes appelant à la suprématie des Blancs, dont l'attentat commis en 1993 contre le World Trade Center de Johannesburg et la série d'attentats à la bombe perpétrée en avril 1994 lors de l'abolition du régime d'apartheid.
-
EIDER
- Écrit par Universalis
- 1 498 mots
Le mâle, quant à lui, arbore un plumage contrasté noir et blanc, et sa tête, en particulier, est teintée de vert. Chez l'eider à duvet (Somateria Mollissima), comprenant quatre ou cinq sous-espèces, qui diffèrent principalement par la taille et la couleur du bec, le mâle a les flancs, le ventre, la queue et le dessus de la tête noirs. Le reste du corps est blanc et, par endroits, teinté de rose (poitrine) et de vert (arrière de la tête).
-
PAVILLON, droit maritime
- Écrit par Patricia BUIRETTE
- 5 514 mots
Arboré à la poupe d'un navire, le pavillon est une pièce d'étoffe qui, frappée aux couleurs de l'État dont ce navire est le ressortissant, sert à en indiquer la nationalité. Le navire peut pourtant se trouver sous un pavillon – dit de complaisance – ne correspondant pas à un État avec lequel il possède un lien effectif. Dans des conditions particulières, certains navires peuvent aussi arborer un pavillon international.