Appartenant
- Adjectif masculin singulier
- Verbe au participe présent
Définition
- qui est la propriété de
Forme dérivée du verbe « appartenir »
"appartenant" dans l'encyclopédie
-
FONCTION, mathématiques
- Écrit par Jean-Marie PRUVOST-BEAURAIN
- 6 741 mots
Une fonction de E dans F est une correspondance (E, F, G) de E vers F telle que, pour tout x appartenant à E, il existe au plus un y appartenant à F tel que (x, y) appartienne à G. Lorsque f = (E, F, G) est une fonction, on convient en général d'écrire « y = f (x) » pour signifier « (x, y) ∈ G », l'élément y de F est appelé valeur de la fonction f en x et la partie D de E telle que, pour tout x appartenant à D, il existe un seul y appartenant à F tel que (x, y) appartienne à G, est appelée ensemble de définition de f.
-
LIMITE (mathématique)
- Écrit par Jean-Marie PRUVOST-BEAURAIN
- 6 380 mots
Plus précisément, si f est une fonction de l'ensemble des nombres réels ℝ dans ℝ, d'ensemble de définition D, on dit que f a pour limite l (appartenant à ℝ) en tendant vers a (appartenant à D) si, quel que soit ε > 0, il existe η > 0 tel que : x appartient à ]a – η, a + η[ (« voisinage de a ») entraîne f(x) appartient à ]l – ε, l + ε[ (« voisinage de l »).
-
MOUCHE
- Écrit par Martine MAÏBECHE
- 4 093 mots
- 2 médias
Classe : Hexapodes ; ordre : Diptères ; sous-ordre : Brachycères ; section : Cyclorhaphes Les mouches, comme tous les insectes appartenant à l'ordre des Diptères, possèdent une seule paire d'ailes membraneuses, la seconde étant transformée en balanciers pour permettre l'équilibrage en vol. Elles sont pourvues de courtes antennes composées de 3 articles dont le dernier porte une longue soie, l'arista.
-
CONDOMINIUM
- Écrit par Patricia BUIRETTE
- 2 379 mots
Certains auteurs assimilent les termes « condominium » et « co-imperium » ; il semble qu'il y ait là un abus de langage, et qu'on doive réserver le terme condominium au gouvernement commun de plusieurs puissances sur un territoire leur appartenant en commun, et le terme co-imperium au gouvernement commun de plusieurs puissances sur un territoire appartenant à une puissance tierce.
-
MEGALOSAURUS
- Écrit par Eric BUFFETAUT
- 2 242 mots
- 2 médias
Il s’agit là de la première étude réellement scientifique de restes fossiles appartenant à un dinosaure, même si ce dernier terme ne fut proposé qu’en 1842 par Richard Owen (1804-1892). Les ossements dissociés décrits par William Buckland proviennent du Jurassique moyen (Bathonien, environ 165 millions d’années) de la région d’Oxford. Ils comprennent des vertèbres, des éléments du bassin et des membres postérieurs, ainsi qu’un fragment de mandibule portant des dents tranchantes.