BOUTIQUECONTACTASSISTANCE
Zone de recherche

AltasAuteursRecherche thématiqueDictionnaire

MARKETING MIX ou MIX DE COMMUNICATION

Ce sujet est traité dans les articles suivants :

1.  CONSOMMATION - Comportement du consommateur

Écrit par : Bernard DUBOISMarc VANHUELE

Dans le chapitre "La culture"  : … L'ensemble des décisions relatives à ce qu'on appelle le « marketing-mix » (décisions sur le prix d'un produit, son mode de distribution, sa communication, etc.) subissent l'impact de la culture : les produits et leurs conditionnements doivent tenir compte des codes de couleur et de graphisme et de leurs associations symboliques ; le prix doit… Lire la suite
2.  ENTREPRISE - Communication d'entreprise

Écrit par : Jean-Marc DÉCAUDIN

Dans le chapitre " Les techniques de communication"  : … La communication des entreprises repose sur une stratégie qui met en œuvre un ensemble de techniques appelé « mix de communication ». Cet ensemble comprend trois grands types de techniques… Lire la suite
3.  MARKETING

Écrit par : Marc FILSER

Dans le chapitre "Le marketing opérationnel"  : … en œuvre sur le marché des décisions stratégiques de choix de cible et de positionnement. L'expression de « marketing mix » recouvre l'ensemble des moyens d'action que l'organisation peut employer afin d'atteindre ses objectifs. La typologie des « 4P » proposée par Neil Borden en 1948 pour décrire les variables élémentaires du mix (le produit, le… Lire la suite

Accueil - Contact - Mentions légales
Consulter les articles d'Encyclopædia Universalis : 0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Consulter le dictionnaire de l'Encyclopædia Universalis
© 2017, Encyclopædia Universalis France. Tous droits de propriété industrielle et intellectuelle réservés.